PRÉVENTION : Jeunesse / gendarmerie

Par 31 mai 2018Non classé

Depuis octobre 2017, la brigade de gendarmerie d’Illzach, assistée par personnel municipal (policier municipal ou agent de proximité) est intervenue dans les 7 écoles élémentaires de la ville dans le cadre d’un projet intitulé « Jeunes citoyens d’Illzach ».

Ce projet avait pour objectif de créer du lien entre les jeunes et les gendarmes, par le biais du sport (en l’occurrence le basket-ball) et en mettant l’accent sur le RESPECT : d’autrui, des règles de vie en collectivité, du matériel, des règles de loi. Et vendredi 25 mai, de 9h à 17h, un grand tournoi de basket-ball a été organisé au COSEC d’Illzach pour la clôture de ce projet. 291 élèves, répartis en 42 équipes, ont disputé 7 matchs. Le fair-play et le respect ont été mis en avant, davantage que le résultat sportif. L’école Victor Hugo a remporté le tournoi et la classe de CM2 de l’école Alphonse Daudet a remporté le challenge du fair-play. Toutes les écoles sont reparties avec une coupe et chaque enfant a reçu un tee-shirt et une médaille en souvenir de cette belle journée. Les élèves ont également été conviés à assister à un match professionnel de basket à Pfastatt ou à Strasbourg au cours de l’année.

Merci à la mairie et à la police municipale d‘Illzach, aux enseignants et à la conseillère pédagogique de secteur qui ont adhéré à ce beau projet ! Félicitations aux gendarmes de la brigade d’Illzach et de la BPDJ pour leur investissement. Et bravo à tous les enfants qui ont participé à ce projet et au tournoi !

 

Déposer un message