Première réussie

Par 2 février 2017FFBB

L’Equipe de France commence son Championnat d’Europe par une victoire face à la Croatie (66-61). En tête durant tout le match, la France a malgré tout tremblé jusqu’au bout.
La France est parvenue à venir à bout des Croates après un match indécis jusqu’à la dernière seconde. Rapidement, Blanc et Février permettaient à la France de mener 10-0 après seulement deux minutes. Mais les Croates revenaient sous l’impulsion de Jordano (13-11, 7′).

Les Bleuets trouvaient des solutions dans la raquette quand les Croates s’en remettaient à leur adresse à trois points. Toujours en tête, l’écart oscillait entre un et huit points. Hoard usait de toutes ses armes : trois points puis rebond et enfin claquette (38-32, 18′). Abah prenait le relai en fin de période pour donner six points d’avance aux Bleuets à la mi-temps (44-38, 20′).

L’écart grandissait à nouveau pour atteindre les deux chiffres (55-45, 24′) sur un tir longue distance de Blanc. Toujours aussi accrocheurs, les Croates enchaînaient eux aussi sur un 9-0 (55-54, 30′). Dans le dernier quart, l’attaque tricolore reposait sur l’ensemble du collectif quand les Croates commettaient de nombreuses maladresses (62-56, 35′). Mais ils revenaient à nouveau à un petit point (62-61, 39′). Blanc en pénétration et Beyhurst précieux sur deux rebonds puis à deux points faisaient la différence pour conserver la marge suffisante. La France s’impose finalement 66 à 61.

Le surprenant Jaylen Hoard confirme son potentiel sur ce premier match en terminant avec 16 points et 6 rebonds. Blanc, décisif en fin de rencontre, est le meilleur marqueur de la rencontre avec ses 17 points. Prochain match demain face au Monténégro.

Déposer un message